Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 14:01
Dernière nuit à Twisted River de John Irving

Résumé de l'histoire :

Dominic Baciagalupo, dit le Cuistot, a un fils, Danny. Veuf, il s'occupe seul de son fils et ensemble ils vivent au milieu des draveurs, qui conduisent les trains de bois sur les rivières périlleuses dans l'exploitation forestière de Twisted River.

Après un tragique accident, le père et le fils doivent fuir l'exploitation et notamment la terrible vengeance de Cow-Boy, le shérif adjoint du comté de Coos.

Leur périple va les obliger à changer d'identités et à voyager de ville en ville jusqu'à ce que le destin les rattrapent…

Mon avis :

Dès l'entrée en matière, John Irving donne le ton avec une écriture touffue et un récit qui s'éternise pour finir par s'enliser rendant la lecture fastidieuse.

John Irving étire son récit jusqu'à nous donner la nausée et l'intérêt de l'intrigue a bien du mal à nous tirer de l'ennui.

En ces termes, difficile de ne pas rendre la lecture indigeste. Chapeau à ceux, comme moi; qui iront au bout de leurs forces.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages