Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 19:27

troisfemmes

Résumé de l'histoire :

C'est le destin de trois femmes, Clarissa, Eve sa fille sourde et Fran une amie. Dans le quartier difficile du Bronx des années 50 à 70, la vie des femmes, entre racisme et machisme, est faite de beaucoup de misère et de violence. Chacune à leur façon, elles vont s'ériger contre le destin que les hommes et la société leur avaient initialement tracé.

 

Mon avis :

Dès les premières pages, Boston Teran nous plonge dans cet univers glauque et suffoquant où l'espoir d'une vie meilleure semble inaccessible. Aucun de ces éléments ne manquent à l'appel, pauvreté des quartiers et des familles, misère sociale, violences conjugales, trafics en tous genres et j'en passe, tandis que l'intrigue se met en place tout doucement. Mais, ces éléments, en même temps que le style de l'auteur, perdent de leur intérêt, laissant très rapidement la place à un sentiment d'ennui et d'indifférence.

A noter tout de même, dans les toutes dernières pages, un regain d'attention pour les personnages d'Eve et de Fran, touchantes de fraternité et de solidarité dans leur combat de femme.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages