Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 19:29

train

Résumé de l'histoire :

Train est noir et caddy dans un club de golf hyper branché de Los Angeles dans les années 50. C'est dans ce club que Train et Miller Packard, inspecteur de police vont se rencontrer.

 

Mon avis :

Ambiance noire d'une Californie raciste en mal de vivre où il ne fait pas bon être noir et pauvre. Le décor est planté et le style direct et sans emphase de Pete Dexter également. Rugueuse et inconfortable, l'intrigue l'est tout autant que la forme. Impossible de se laisser aller au plaisir de la lecture. Dommage, mille fois dommage ...

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages