Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 12:50

autobiographie.jpg

Résumé de l'histoire :

Guilledou est un pur-sang au caractère bien trempé. Tout au long de sa vie, il va changer de propriétaire. De ranchs en champs de course et de clubs hippiques en fermes, il va vivre sa vie de cheval, celle d'un champion indomptable mais aussi celle d'un cheval oublié et maltraité. L'ensemble de ses propriétaires sera déstabilisé par la puissance, la beauté et le caractère de cet animal.

 

Mon avis :

La particularité et la force de ce roman résident avant tout dans le choix du narrateur. En effet, la narration est perçue du point de vue de Guilledou lui-même donnant à ce récit une vérité toute spécifique. Tout est vécu, ressenti et relaté de l'intérieur. Le spectateur est dans la peau de ce cheval fait de chair, de sang, de sentiments et d'émotions.

Malheureusement, au fil des pages, et notamment dans les deux derniers tiers du récit, la narration emprunte des chemins quelque peu déroutant. Le style lui-même s'en ressent et la lecture en devient complexe et désagréable.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages