Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 17:32
Froid comme le serpent
Tu avances vers moi
Prêt à fondre
Sur sa proie
 
Froid comme la lame d’un couteau
Tu te coules
Derrière mon dos
Pour m’enlacer
Ou bien m’enserrer ?
 
Confiance, méfiance
Attirance, défiance
Tout se mêle et s’entremêle
Vaste valse
Brouillard cotonneux
 
Désorientée
Chahutée
Puis déséquilibrée
Je retombe
Dans tes bras
Visqueuses tentacules
 
Déconcertée,
A quel sein me vouer ?
Je te regarde droit dans les yeux
Essayant de percer ce mystère
Et je te vois
Froid comme la glace
Tu continues ta marche silencieuse
 
Paris, le 31 Janvier 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Eh oui l'Amour est un jeu de cache cache,où l'on se demande souvent si séduire n'est pas plus agréable que d'aimer.....du beau Romantisme :regarder une étoile sans jamais la toucher,comme le coeur apprécie cette douce torture.!
Répondre
V
Tu l'exprimes parfaitement et de bien belle manière. C'est d'ailleurs le jeu qui rend le sentiment amoureux si ambigu et incontrolable comme le souligne Marivaux et au hasard de l'évolution de ces rencontres, l'envie et le désir s'affrontent pour empêcher de mettre un terme à la souffrance et au plaisir.Merci pour tes remarques et à très bientôt.

Ultimes Parutions

Pages