Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 21:44

 Paris – le 30 Janvier 2006 – 15H20 – Quartier de l’Odéon

 
Stephen Frears nous livre son dernier opus « Madame Henderson présente », au charme so british et désuet de la fin des années 30 et au rythme endiablé.
 
Irrévérencieuse à souhait, le touchant personnage de Judi Dench est jubilatoire de bout en bout. Elle forme avec Bob Hoskins un duo émouvant et irrépressible jouant au chat et à la souris pour notre plus grand ravissement.
 
Dommage que le personnage de la charmante Kelly Reilly dont l’histoire et le destin sont quelque peu tirés par les cheveux, ne soit pas un peu plus étoffé.
 
Mis à part ce bémol, l’humour est décapant, corrosif, jouissif. Bref, vous l’aurez compris, les superlatifs ne manquent pas pour dire combien le dernier film de Stephen Frears est d’une drôlerie irrésistible. Chaque réplique fait mouche. Et on en redemande. Le très inspiré Stephen Frears ne se fait heureusement pas prier et nous offre un spectacle lumineux et enthousiasmant. Entre les décors et les costumes magnifiques, la bande originale joyeuse et entraînante, et enfin les répliques finement ciselées, tout est génialement orchestré. Mesdames et Messieurs, le décor est planté pour que vos yeux et vos oreilles soient émerveillés !
 
Alors, n’hésitez plus, vous auriez tort de vous priver d’un tel bijou !
 
Paris, le 15 Mars 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages