Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 21:39
Ton silence me ronge
Mon cœur se consume
Jusqu’à se tordre de douleur
Et se comprime d’horreur
Devant tant de cruauté
 
Pourquoi m’infliger ce supplice ?
Ne t’ai-je pas tendu la main ?
Pourquoi me la refuser ?
Arrête ! Arrête donc cette torture !
Ne vois-tu pas que nous n’avons nul besoin
De cette mascarade pour nous aimer ?
 
Non, ne pars pas !
Regarde-moi
Parle-moi, mon amour
Vois comme je souffre
Ne nous condamne pas
Je t’en supplie
Reviens à moi
Epargne-nous ce mutisme mortel
 
Je me rappelle encore
Ton rire enjôleur
Tes yeux rieurs
Nos regards complices
Ton être respirait la vie
 
Elle était si belle la vie en ce temps-là …
Aujourd’hui, je te regarde
Et c’est à peine si je te reconnais
Brisé, anéanti,
Le regard triste
Le corps avachi
Tu es ailleurs
Tu m’as tourné le dos
Et tu refuses mon amour
 
Alors, quoi ?
Que s’est-il passé ?
Ne t’ai-je pas assez aimé ?
N’ai-je pas été présente à chaque instant ?
 
Je t’aime, je t’aime, mon bien-aimé
Je n’en puis plus
Fais-moi un signe
Sauve-moi !
Sauve-nous de cette lente agonie !
Parle-moi
Je t’écoute
Je suis là
 
Viens dans mes bras
Ecoute-moi
Ne m’abandonne pas
Laisse-toi bercer
Par ma voix, mon amour
 
Je te protégerai
Repousserai la fatalité
Et me battrai comme une lionne
Pour voir à nouveau
Une lueur briller dans tes yeux
 
Paris, le 30 Janvier 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages