Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 15:57

Paris – le 27 Décembre 2016 – 20H30 – Théâtre des Nouveautés

Après le triomphe d’« Un Dîner d’Adieu », « Le Syndrome de l’Ecossais » se situe dans la même veine de la comédie de boulevard rythmée et bien écrite.

La pièce d’Isabelle Le Nouvel permet à Thierry Lhermitte et Bernard Campan d’exprimer tous leurs talents de comédiens et de comiques. Le tandem fonctionne à merveille et fait de cette comédie une véritable réussite. Elégant et classe, Thierry Lhermitte maîtrise son sujet et survole ce quatuor suivi de près par un Bernard Campan très en forme.

Les rôles féminins servent davantage de faire-valoir aux hommes mais Christiane Millet arrive tout de même à tirer son épingle du jeu contrairement à Florence Darel qui est une caricature du théâtre de boulevard.

Heureusement, les répliques fusent et la pièce est très bien écrite ce qui permet aux spectateurs de se délecter de ces situations incongrues et désopilantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages