Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 14:42

Paris – le 8 Janvier 2017 – 15H – Pelouse de Reuilly

 

Après « CirkAfrica 2 », le cirque Phénix de Paris présente sa nouvelle création qui célèbre Cuba sous un angle peu connu en France, les arts du cirque cubain.

« CirkaCuba » réunit une cinquantaine d’artistes issus de la seule école de cirque de Cuba, la Compañía Havana, pour montrer un répertoire acrobatique avec des artistes d’une polyvalence rare.

 

Danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates, voltigeurs et porteurs vous transportent dans un spectacle qui se compose de douze tableaux qui mêlent numéros de cirque classique, comme la barre russe ou la bascule à d’autres beaucoup moins conventionnels comme la « force capillaire » (suspension par les cheveux), le tout entrecoupé d'airs de mambo, salsa, cha-cha-cha et boléro interprétés par des musiciens et des danseurs sur scène.

 

Entre le cirque et la comédie musicale, tous ces artistes vous emportent dans une ambiance ultra festive aux couleurs pétillantes de La Havane

 

Rythmé, enthousiasmant et énergisant, « CirkaCuba » vous fait voyager à Cuba et ne vous donne qu’une seule envie, celle de prendre un billet d’avion et de se mettre définitivement à la salsa !

 

Musiques entêtantes, danses entrainantes, sourires communicatifs et numéros à couper le souffle, avec des artistes généreux et souriants, « CirkaCuba » est une vraie réussite et parvient à célèbrer, à la fois, les arts du cirque et la culture cubaine, dans ce Malecon reconstitué, boulevard mythique de La Havane.

 

Petit plus : la possibilité d’accéder à la fin du spectacle aux artistes pour des dédicaces.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages