Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 12:55

Résumé de l'histoire :

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui se déchirent.

Nolwenn Blackwell, top-modèle, est fiancée à Amaury Lapierre, un chef d'entreprise de trente ans son aîné. Alors qu’un fastueux mariage se profile, le riche héritier est paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.

Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre et flamboyant mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.

Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

 

Mon avis :

Plusieurs fois récompensé pour ses précédents romans, Paul Colize nous offre une comédie policière des plus enlevées. Avec L'avocat, le nain et la princesse masquée, l’écrivain, un brin joueur, nous propose un pur divertissement policier aux multiples péripéties et aux rebondissements savamment dosés.

 

Caustique à souhait et empli d’humour, Paul Colize ne manque pas d’esprit et il sait comme personne brosser une galerie de personnages des plus savoureux.

 

Ludique, facile et agréable à lire, Paul Colize fait de ce dernier roman un objet de curiosité même si le dénouement paraît quelque peu rapide et pas aussi bien soigné que le reste de l’intrigue.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Michel 23/11/2016 09:05

L'aspect un peu rétro de la jaquette m'attire.............................je tiens a souligner en comparaison la très bonne adaptation française de " Petit meurtres en amis " d'Agatha Christie........sur France 2.........jeu impeccable , reproduction d'une époque par décors et costumes recherchés , bref que du bonheur.........donc cet ouvrage dosé d'humour devrait me satisfaire..............bises.merci....Mimi.

Vanessa Chollier-Nicaise 23/11/2016 18:31

Oui. C’est tout à fait ça. Le rétro stylisé s’avère plutôt une bonne source d’inspiration. Je n’ai quasiment vu aucun Agatha Christie mais je regarde Miss Fischer sur Netflix et c’est dans la même veine. Comme quoi, avec peu de moyens, on peut avoir beaucoup d’idées. Bisous, Mimi.

Ultimes Parutions

Pages