Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 12:57

Paris – le 22 Octobre 2016 – 14H – Folies Bergère

 

Créés par le dessinateur belge Pierre Culliford, alias Peyo, Les Schtroumpfs voient le jour en 1958 dans les pages du magazine belge Spirou. Aujourd’hui, il n’est pas une contrée au monde où la silhouette des Schtroumpfs n’est pas reconnue au premier coup d’œil. Leur nom est traduit dans près de 40 langues. Présents dans tous les domaines de l’édition, à l’écran, dans la chanson, ils font partie de la vie quotidienne des petits et grands. Depuis la mort de Peyo en 1992, les aventures des Schtroumpfs se sont poursuivies en bande dessinée.

 

Après une première adaptation en comédie musicale en 1985 au Zénith de Paris, les petits bonhommes bleus sont à l’affiche pour un nouveau spectacle musical.

 

Adaptés du spectacle « The Smurfs », « Les Schtroumpfs » avaient tous les ingrédients pour séduire petits et grands et offrir aux spectateurs un moment festif et nostalgique.

 

Mais, c’était sans compter sur le service minimum de John Rowe à la mise en scène et de Katie Dermond à la chorégraphie. Alors que l’on pouvait s’attendre à en avoir plein les yeux, peu de moyens sont mis sur scène tant d’un point de vue décor et mise en scène que d’un point de vue chorégraphique. Dommage !

 

Heureusement, Dan Menasche sauve la mise en savoureux Gargamel, le méchant sorcier qui hait les Schtroumpfs. Il se donne sans compter et on en redemande. On ne peut pas en dire autant de Magali Bonfils, dans le rôle de Dame nature, pas toujours audible.

 

Au final, un spectacle en demi-teinte, même si le pari semble réussi pour les plus petits.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages