Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 13:10
Retour à Charleston d'Alexandra Ripley

Résumé de l'histoire :

A l’aube des années 1900, à Charleston, en Caroline du Sud, Stuart Tradd, héritier de la plantation familiale, Ashley Barony, épouse la ravissante et frivole Margaret Garden. Mais, très vite, celle-ci devra assumer seule la charge de la grande propriété et renoncer à toute vie mondaine.

Mais, des années plus tard, sa fille illégitime, Garden Tradd, sauvageonne à la beauté troublante, rencontre tous les succès et compte bien profiter de la vie facile que n’a pas pu connaître sa mère. Cette beauté rebelle, au caractère bien trempé, se marie à Sky, un riche New-Yorkais, pour s’abandonner au plaisir et à la fête : elle voyage de par le monde, danse à Paris, Monte-Carlo, Londres, New York et triomphe à travers l’effervescence des années 1920.

Mais, en coulisses, une terrible machination se trame. Le passé de Garden va impitoyablement la rattraper.

Mon avis :

Dans la lignée du célébrissime roman Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Alexandra Ripley, en digne successeur, nous emporte, une fois de plus, avec Retour à Charleston, suite de Charleston, du même auteur.

Même verve, même élan, mêmes épopées qui ont fait le succès de ses sagas dont Alexandra Ripley connaît toutes les arcanes.

A l’instar de ses précédents romans, elle a l’art de construire ses histoires et de nous tenir en haleine tout comme elle a l’art de peaufiner ses personnages et de nous les rendre proches et attachants. Le lecteur suit avec intérêt et passion les aventures de ces grandes familles aristocratiques en les accompagnant de génération en génération.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages