Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 11:32
Charleston d'Alexandra Ripley

Résumé de l'histoire :

Avant la guerre de Sécession, Charleston était la ville la plus élégante du sud de l'Amérique. La meilleure société s'y retrouvait, on y donnait des bals somptueux et la vie était faite de plaisirs et de luxe. Une vie insouciante qui convenait parfaitement à la jeune et coquette Lizzie Tradd.

Mais la guerre civile fait voler en éclats le mirage de la fête perpétuelle : Charleston est dévastée, la défaite est amère, et l'avenir très sombre ...

Forcée de reprendre la direction de l'entreprise familiale, Lizzie est confrontée à d'incessantes querelles intestines et doit se battre de toutes ses forces pour éviter la faillite. Face à l'adversité, elle va se révéler à la fois femme d'affaires et femme de cœur, entière et exaltée.

Mon avis :

Née à Charleston, auteur de Scarlett (la suite du célèbre Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Alexandra Ripley, écrit son premier avec Charleston.

Véritable saga historique et familiale, Charleston enflamme l'imagination et incite au rêve. Le récit d’Alexandra Ripley est tout à la fois flamboyant, épique et orageux et nous tient en haleine de bout en bout.

Le souffle, l’authenticité et la sincérité émaillent le récit plein de fougue de l’auteur que l’on sent très inspirée par sa ville natale et par l’illustre roman Autant en emporte le vent.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Mes lectures
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages