Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 17:43
J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia

Résumé de l'histoire :

Lycéenne de 17 ans, Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, les "Ondes", comme elles se surnomment, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Et cet été, à Rome, tous les moyens sont bons pour s'amuser.

A 37 ans, Alex est un publicitaire à succès mais il vient de se faire plaquer par sa fiancée et il broie du noir. D'autant plus que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire.

Le destin va les réunir lorsque Niki se fait renverser en scooter par la voiture d'Alex. Les dégâts causés au deux-roues servent de prétexte à un échange de numéros de téléphone. Et ces deux-là ne vont tarder à se revoir malgré leur vingt ans d'écart ...

Mon avis :

Frederico Moccia nous offre un grisant voyage à travers Rome avec des personnages forts et attachants et multiplient les péripéties pleines de fraîcheur et de romantisme.

Malgré l'improbabilité de cette histoire d'amour, on se prend à espérer, rêver et voyager avec ces héros et on se sent prêt à les suivre au bout de leurs folies et de leurs libertés.

Un roman à l'italienne, attachant et bouleversant qui donne de la joie au travers d'une belle écriture.

Pas étonnant que ce scénariste et auteur italien ait vu plusieurs de ses romans adaptés au cinéma tant son roman est cinématographique.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Vanessa , j'aime ce titre dans la verve de " Gainsbourg " je t"aime moi non plus...................la fraîcheur du romantisme à Rome , ma que bella cosa !<br /> donc un petit ouvrage pour la plage ou dans le train qui y mène........................bonne journée.....bises......Mimi
Répondre
V
Exactement, Mimi. En même temps, il est un peu plus qu'un simple et parfait ouvrage de vacances. Du coup, j'ai acheté plusieurs de ces autres romans. Eh oui, j'ai eu un coup de coeur pour cet auteur. Bises.

Ultimes Parutions

Pages