Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 17:32
Le Tueur des ombres de Val McDermid

Résumé de l'histoire :

Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d'Edimbourg, la police conclut à un crime crapuleux. Mais après l'assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l'évidence : un tueur s'attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. Fiona Cameron, dont la sœur a été assassinée voilà douze ans, est devenue profiler. Son métier : traquer les assassins et en particulier les serial killers. Fiona Cameron s'attend au pire. d'autant plus qu'elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues ...

Mon avis :

Prix du Roman d'aventures en 1998 pour Mauvais Signes, l'Écossaise Val McDermid, une ancienne journaliste, crée ici un climat de tension permanente et joue malicieusement avec les nerfs du lecteur. Les personnages sont forts et les ressorts de l'intrigue vous donnent envie coûte que coûte de connaître les arcanes et rebondissements de l'enquête.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages