Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:07

dictator

La Défense – le 27 Juin 2012 – 12H30

 

Après les hilarants et excellents "Bruno" et "Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", Sacha Cohen Baron est de retour mais dans un cadre purement fictionnel.

Pour la première fois, le personnage imaginé par Sacha Baron Cohen n'est pas confronté à de vraies gens dont les réactions outrées et furieuses décuplaient le rire, mais à des acteurs. Plus scénarisé que d'habitude, le film perd cette mise en danger masochiste qui rendait si provocatrices les outrances du cinéaste.

 

Restent tout de même les vieilles habitudes : le portrait d'un être étrange hors de son élément, pour un résultat plus classique que ses précédentes folies.

Largement inspiré de Mouammar Kadhafi et Mahmoud Ahmadinejad, le Général Aladeen, leader suprême de la République du Wadiya, pays fictif à la frontière égypto-soudanaise, est plus vrai que nature ! Le despote barbu tourne en ridicule les dictatures du monde arabe et l'hypocrisie de l'Occident à leur égard.

 

Humour toujours ultra corrosif même si Sacha Cohen Baron a un peu perdu le sens de la provocation.

 

Notons que "The Dictator" a été interdite au Tadjikistan, au Turkménistan, et en Biélorussie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages