Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:07

macdonald

Résumé de l'histoire :

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et Geordie, un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien. Mais, quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt Noah, son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface.

Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et reformer la famille qu'elle vient de perdre. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille qui feront voler en éclats l'équilibre du couple.

 

Mon avis :

Entre drame psychologique et secrets familiaux, Patricia MacDonald se plaît à mener son lecteur sur diverses pistes avec cette mécanique bien huilée qui a su faire le succès de l'auteur. Certes la trame de ce dernier roman reste des plus classiques mais la fabrication et le style de la narratrice sont toujours aussi efficaces en termes d'intérêt et de suspense.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages