Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 17:02

lasko.jpg

Résumé de l'histoire :

Le milliardaire William Lasko, proche du Président des Etats-Unis, serait un escroc de haut vol qui se livrerait à des manoeuvres criminelles. La Commission des crimes et délits financiers est sur les dents. Pour Christopher Paget, l'avocat en charge du dossier, l'investigation semble périlleuse. Après avoir assisté au meurtre d'un témoin clé, l'avocat est plus que jamais sous pression. Entre une hiérarchie frileuse et une Maison-Blanche à ménager, Christopher Paget a bien du mal à démêler les fils d'une obscure et dangereuse affaire.

 

Mon avis :

Premier roman de Richard North Patterson, La loi de Lasko a été couronné par le Prix Edgar Allan Poe. Pourtant, à la lecture de cette première oeuvre, le sentiment d'inachevé prévaut sur le plaisir procuré par Degré de culpabilité ou bien encore Jugement sans appel.

Après un début de narration complexe, le lecteur retrouve le brio d'une intrigue bien ficelée et le talent pour faire de ses personnages bien autre chose que des stéréotypes et pourtant la mayonnaise a bien du mal à monter tandis que l'intérêt du lecteur s'effrite au fil des pages. Mais d'autres romans sont à découvrir et le talent de Richard North Patterson n'est plus à démontrer.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages