Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:01

bourin

Résumé de l'histoire :

C'est à La Garenne, belle propriété familiale au bord du Loir que Françoise, ses parents et sa petite soeur, Marie-Ange passent leurs vacances d'été. Ces vacances sont l'occasion pour la petite fille qu'elle est de partager avec une ribambelle d'enfants de folles parties de jeux.

 

Mon avis :

La Garenne a le parfum des délicieux romans de la Comtesse de Ségur. Un souffle de nostalgie traverse les pages de ces souvenirs d'enfance dont s'empare avec légèreté et plaisir Jeanne Bourin. Son récit me rappelle avec bonheur et délectation les romans qui ont bercé mon enfance, tels Les Malheurs de Sophie, ou bien encore Le Bon petit diable pour ne citer qu'eux. On y retrouve ce même ton, sans doute avec moins de talent, mais l'esprit est bien là. Jeanne Bourin aurait pu développer davantage son récit et notamment certaines scènes qui auraient, sans nul doute, enrichi sa narration et donner encore plus d'épaisseur aux émotions. Mais voilà un roman qui fait du bien à l'enfant que j'ai été.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages