Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 17:48

blandings

Résumé de l'histoire :

Mr Peters, riche collectionneur, vient d'être dépouillé d'un de ses plus précieux spécimens scarabées égyptiens. Sans dessus dessous, il offre une récompense de mille livres à qui lui remettra son trésor.

Pour éviter tout scandale qui compromettrait le mariage de son enfant, Mr Peters décide donc d'engager un certain Ashe Marston, écrivaillon d'une série policière à quatre sous, le faisant passer pour son valet lors du séjour de la famille à Blandings, la propriété de Lord Emsworth.

Mais, les candidats se pressent au château, et Ashe Marston ne sera pas le seul à vouloir mettre la main sur le scarabée et sur la récompense ...

 

Mon avis :

Avec cet opus publié en 1915, Blandings Castle est, de nouveau, le théâtre des aventures aristocratiquement champêtres de Lord Emsworth, seigneur campagnard loufoque et débonnaire.

Le style acéré de P.G. Wodehouse imprime, une fois encore, les péripéties et les nombreux quiproquos qui font la marque de fabrique de l'éminent auteur et humoriste britannique.

Malgré une galerie de  personnages savoureux servis par des dialogues piquants, je ne parviens pas à retrouver tout le sel de l'excellentissime Tous cambrioleurs et toute la jubilation qu'avait su me procurer l'alchimie entre un récit drolatique hautement maîtrisé et une écriture ludique et créative.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages