Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00

Hier, retardant les battements de mon cœur, je te regardais, crédule, blessée par tant d’indifférence, attendant un signe de ta part qui m’aurait indiqué une parcelle d’intérêt dans l’existence de ta vie si mouvementée qu’elle ne laissait place à aucune forme d’amour quel qu’il fût.

 

Pourtant, guidée par la violence des sentiments d’un premier amour, je décidai de me jeter à corps perdu dans ce combat inéquitable. J’avais espoir. Ma sincérité, ma spontanéité étaient autant d’atouts contre ton égocentrisme, ta désinvolture destructive.

 

Et puis, mes excès, ma tyrannie, mes colères étaient devenus le miroir de mes tourments, de mon mal-être que tu avais su si bien exacerber. J’étais devenue une autre.

 

Moi, d’ordinaire si douce, si posée, brusquement j’adoptai des attitudes préfabriquées, passant de la joie la plus démonstratrice à la peine la plus dévastatrice, bâtissant des projets, les piétinant la seconde d’après.

 

Voilà ce que tu as fait de moi, voilà ce que j’ai bien voulu devenir pour toi au nom de mon amour.

 

Aujourd’hui, je ris, oui, je pleure !

Mon amour pour toi s’est infiltré dans mes veines comme un poison et je meure à petit feu. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nous qui réclamons tant la liberté d'être une identité " combustible et volatile " à souhait.................... pour un autre ou une autre que soi nous nous grimons presque<br /> involontairement d'attitudes aliènatrices............oh rien de méchant , mais juste un peu en contradiction avec ce que nous prétendons...........et tu l'as bien analysé Vanessa...............il<br /> faudrait nous filmer , voir nos regards nos comportements face ou doux désir d'être aimé ..............................presque , comme un cinéaste un écrivain , posséder la faculté d'observer<br /> soi^même en dehors de son corps...................à l'instar de Montaigne..................j'aime bien remonter (en apparence ) un peu le temps....bises................Mimi<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime également remonter le temps. C'est une activité saine car lorsque l'on ne sait pas où l'on va, savoir d'où l'on vient est essentiel. Ce désir d'être aimé<br /> est un carburant puissant qui nous amène peu à peu à ce que l'autre nous envisage tel que nous le voudrions. Maintenant et pour lier ces deux aspects évoqués, ne pas se perdre c'est toute la<br /> difficulté. Bisous, mon Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages