Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 09:09

Paris - le 24 Juillet 2007 – 15H55 – Quartier de Saint-Lazare

 

Après le cuisant échec critique et public des premier et second volets de sa trilogie sur « Le Genre Humain », Claude Lelouch revient avec un projet apparemment plus modeste, un thriller : « Roman de gare ».

 

A la faveur d’une réalisation plus dépouillée et d’un ego moins démesuré, le réalisateur réussit à nouer un véritable suspense, assez brillamment mené, soutenus par les interprétations impeccables de Dominique Pinon, en personnage trouble et troublant - Claude Lelouch lui offre ici un premier rôle à la mesure de son talent - et d’une toute jeune comédienne, incontestable révélation de ce film, Audrey Dana, tour à tour exaspérante et attachante. Déception quant à Fanny Ardant qui a trop tendance à grossir le trait et à faire de son anti-héroïne une caricature.

 

Mais, le vrai désenchantement émane de cette fin à la chabadada plus lelouchienne que jamais, tout se marshmallow n’ayant ni queue ni tête. A se demander au final, qui est le véritable imposteur ? … L’œil du réalisateur responsable d’innombrables navets ces 10 dernières années n’aurait-il pas cédé à une compulsion naturelle pour cette toute fin. La question peut sembler légitime tant le décalage entre le développement du scénario et la fin de « Roman de gare », est abyssal.


Paris, le 26 Juillet 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages