Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 11:38

Paris - le 3 Octobre 2006 – 14H10 – Quartier des Champs Elysées

 

Après « Mademoiselle » et « L’Equipier », Philippe Lioret confirme son goût et son talent pour les histoires intimistes et universelles.

 

Servi par un casting excellent, « Je vais bien, ne t’en fais pas » est une source inépuisable d’émotions. L’air de rien, l’émotion s’installe et va crescendo allant chercher le spectateur dans ses derniers retranchements pour mieux le capter.

 

Toute en sobriété et émotion, Philippe Lioret réussit à brosser le portrait de son héroïne sans tomber dans les poncifs du genre et le pathos de mauvais aloi. Mélanie Laurent, véritable révélation, y est confondante de grâce et de fragilité. Digne héritière de Marion Cotillard, elle dégage de son interprétation toute en retenue une simplicité et un naturel des plus touchants.

 

Tous les autres acteurs sans exception s’inscrivent dans la même lignée et apportent beaucoup à ce film intelligent. Les interprétations sont toujours justes, jamais larmoyantes et donnent un ton de vérité à ce cinéma qui nous ressemble et qui nous le fait aimer d’emblée.


Paris, le 5 Octobre 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un film qui m'a vraiment marqué tellement c'est fort ! Ici est abordé le pathos sans jamais tombé dans le pathos justement !Ce film m'a vraiment laissé un goût de quelque chose de rare plusieurs jours après sa visualisation !
Répondre
V
<br /> <br /> Un beau film, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages