Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 21:44

Derrière ces loups,

Les visages sont impavides

Nulle empreinte d'un quelconque sourire

Pas le moindre indice

Rien que de chatoyantes couleurs

Venues ravir les yeux des spectateurs

Témoins indiscrets, avides paparazzi


Quels sont ces visages ?

Quelles sont leurs histoires ?

Que viennent-ils raconter ?

Derrière leurs loups ?


Venise au temps du carnaval

Ne dévoile rien de ses mystères

Ses canaux et ses ponts

Ses ruelles innombrables

Font le charme de Venise


Paris, le 24 Février 2009



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour le partage. Un poème condensé qui dit en peu de mots le Carnaval de Venise.Tu as vu les albums photos nouvelle version d'overblog. me voilà comblée !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi, Sam. Il faut dire que le lieu a de quoi inspirer ! Non, je n'ai pas encore vu la nouvelle version, peu de temps depuis quelques temps. Il faudra que<br /> j'aille jeter un oeil. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que ce carnaval a un visage particulier , je ne l'ai jamais vu  , juste aperçu en des reportages , mais il est différent...Sous la magnificience des costumes se cache , l'intrigue , le secret , une poésie , du marivaudage , du sombre de la couleur , parfois un miroir de la mort , une invitation aux orgies bourgeoises , un romantisme virginal ...........est-ce la magie des lieux , l'esprit d'une cité lacustre , la mélancolie de la fin de l'hiver................je ne sais .....à chacun d'exorciser ses craintes ou ses joies.........peut-être qu'un jour j'irais trainer ma carcasse vers l'Italie et ses ilots de beautés.....................je suis un latin celà devrait me convenir.....                               je t'embrasse Vanessa.........mimi
Répondre
V
<br /> <br /> Tu décris le carnaval avec tant de pertinence qu’on jurerait<br /> que tu y as été. C’est tout à fait ça, le carnaval mêle à la fois magie,<br /> candeur, jeux, perversion avec ce parfum de vie, de mort, de charme et de mystère. J’espère que tu iras très prochainement voir de tes yeux ce spectacle mémorable. Gros bisous, Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages