Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 19:38

Paris - le 29 Novembre 2008 - 18H15 - Quartier du Luxembourg


Après « Pollock », sa première réalisation, le grand Ed Harris revient devant et derrière la caméra avec « Appaloosa », un western dans la pure tradition du genre. Outre la poussière d'Appaloosa qui fleure bon l'atmosphère des films de Sergio Leone, Ed Harris s'appuie davantage sur la psychologie de ces personnages que sur l'action pure, pour preuve le duel expédié. Ce qui l'intéresse c'est cette belle histoire d'amitié entre le marshal et son adjoint respectivement interprétés par Ed Harris et Viggo Mortensen, tous les deux excellents.


Le tandem fonctionne effectivement à merveille, ces deux loustics se comprenant à demi-mot. De la loyauté, du sens moral, dur respect et de l'estime, voilà ce qui unit ces deux taiseux que rien ne viendra séparer pas même l'amour d'une femme volage.


La caméra d'Ed Harris s'attarde avec beaucoup de tendresse et de pudeur sur les paysages désertiques d'Appaloosa ainsi que sur le temps qui semble s'étirer dans la petite ville minière.


Paris, le 2 Décembre 2008




Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages