Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 22:16

Paris - le 28 Novembre 2008 - 18H05 - Quartier des Champs Elysées


Avec « Baby Blues », nouvelle comédie sentimentale, Diane Bertrand n'apporte rien de nouveau dans le paysage cinématographique. Pire, elle ne fait que l'appauvrir ! Pour preuve ce scénario creux, dénué d'épaisseur, frisant régulièrement le grotesque lorsque les deux personnages vont à tour de rôle et sans se le dire (ah, c'est vraiment très drôle !) chez la psychanalyste afin de savoir s'ils ont envie ou non de faire un enfant.


Bien que la réalisatrice aborde des sujets intéressants tels les problèmes de communication au sein du couple, la difficulté de concilier une vie professionnelle et une vie personnelle ou bien encore la peur de passer à côté de sa vie à l'approche de la quarantaine et se rendre compte que l'on a rien construit et que l'on a passé son temps à consommer sans prendre le temps de se questionner sur ses envies profondes comme celles de donner la vie, sont malheureusement autant de questions soulevées mais à peine abordées.


Les situations sont bien trop caricaturales pour donner quelque crédit que ce soit à ce film insipide qui ne fait que vous raser profondément du début à la fin. Pauvres Karin Viard et Stefano Accorsi bien mal inspirés de s'être embarqués dans une telle galère !


Paris, le 28 Novembre 2008





Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages