Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 12:11














Paris – le 24 Mai 2008 – 16H – Quartier de la Bibliothèque François Mitterrand

 

Dix-neuf ans après « Les Aventuriers de l’Arche perdue », Steven Spielberg revient à ses premières amours avec Harrison Ford alias Indy. Pour ce quatrième volet, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal », le réalisateur nous plonge dans l’univers parfaitement reconstitué des années 50. En pleine guerre froide, les nouveaux ennemis d’Indy sont les soviétiques avec à leur tête l’intraitable Irina incarnée caricaturalement par Cate Blanchett.

 

Ô combien attendu, cet ultime épisode remplit son objectif : divertir tout en restant fidèle aux personnages. Harrison Ford n’a pas à rougir de sa prestation. Il n’a rien du pépé vieillissant. Bien au contraire, il a su garder une certaine fraîcheur juvénile qui rend le personnage d’Indy toujours aussi attachant en plus d’être charismatique.

 

En bref, même si l’intrigue est toujours un peu alambiquée, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » reste un divertissement de bonne facture auquel je n’en doute pas, le duo Spielberg-Lucas saura trouver une nouvelle suite.

Paris, le 10 Juin 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne m'en veux-pas mais je m'interroge sur le peu d'articles sur ton séjour en Asie..........pas de photo..........et une nouvelle vraiment pesante trés peu onirique.................ce petit coeur garde son jardin secret ou une douce mélancolie...........moi j'en rêve mais pas de la Chine , du Japon du moins ce qu'il en demeure..............amitiés Mimi.
Répondre
V
<br /> <br /> Pour te dire la vérité, je n'ai jamais été très attirée par la culture asiatique mais le voyage fut l'une de mes expériences professionnelles les plus<br /> enrichissantes, une expérience qu'il me faut prendre avec beaucoup de recul. C'est pour cela que ne fleurisse pas encore des articles et des photos de ce périple. Alors, patience, Mimi ...<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mince Vanessa je n'ai pas eu le temps de le visionner.................et ce fameux film de JCVD que tout le monde semble désormais encenser qu'en penses-tu ? Amitiés le Mimi.
Répondre
V
<br /> <br /> Rien n'est perdu, mon Mimi. Je suis certaine qu'il passe encore sur les grands écrans.<br /> <br /> Pour ce qui est de JCVD, je comptais y aller le week-end dernier mais Roland Garros oblige, j'ai remis le rendez-vous avec Van Damme pour une autre fois. Mais oui, je n'ai eu, en effet, que<br /> d'excellents échos. Alors, à voir ma foi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages