Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 18:29











C’est univoque ! Le siphon bouché, il faut œuvrer le plus rapidement possible avant que nos invités ne débarquent. Cette puanteur emplit la cuisine de secondes en secondes. C’est une véritable infection ! A se demander si ce n’est pas un de ces espèces de rat des champs qui s’est bêtement engouffré puis coincé dans ce tuyau. Oui, ce serait plausible. Il faut dire qu’une authentique filière de rongeurs s’est installée dans la région il y a quelques mois. De quoi faire jaser les habitants à au moins 10 kilomètres à la ronde. C’est dire ! Les villageois ne s’imaginaient pas que ces satanées bestioles viendraient s'établir au nez et à la barbe de tous. Mais, au fil des jours, ces rats infects avaient charrié avec eux des remorques de fatras indéfinissable. Alors là, c’était certain, aucun doute possible. Ces nuisibles étaient là pour un bon moment et il faudrait faire avec. Leur multiplication et leur comportement m’avaient semblé louches mais jusqu’à présent ces mammifères rampants s’étaient tenus tranquilles, alors … Et puis, là ce matin, bang ! Ah, il fallait vraiment que ça tombe aujourd’hui. Un Dimanche ! Jour de barbecue ! Quelle déveine ! J’en piaffe de rage. Mais, j’y pense. S’aboucher avec leur chef, lui envoyer un bristol serait peut-être LA solution afin de vivre en bonne intelligence. Après tout, ce sont aussi des créatures du Seigneur. Dominons notre dégoût, faisons bonne figure. Aujourd’hui, Ils sont nos nouveaux voisins. Demain, …



Paris, le 8 Juin 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages