Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 18:11
Paris – le 1er Février 2006 – 19H40 – Quartier de Montparnasse
 
Pour être tout à fait honnête, après 27 ans d’absence, tout le monde attendait au tournant la fine équipe du Splendid.
 
L’infernal tapage médiatique en boucle depuis des mois me faisait craindre le pire. Je m’attendais donc à un piètre résultat.
 
Force est de reconnaître que je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai eu un grand bonheur à retrouver cette bande de joyeux lurons, riant de concert et de bon cœur aux franches parties de rigolades de cette réjouissante troupe.
 
Fidèle à l’esprit des précédents « Bronzés », les situations cocasses et répliques drolatiques s’enchaînent sans véritable temps mort.
 
Mention spéciale pour Christian Clavier, magistral dans cette comédie enlevée et inspirée.
 
Petit bémol quant au duo Dominique Lavanant – Martin Lamotte qui ne reste, à mon sens, qu’un prétexte pour réunir toute l’équipe sans oublier personne. Dommage pour ces acteurs qui méritaient mieux.
 
L’épisode relatif à la « bête » n’apporte également pas grand chose à l’histoire et aux situations comiques. Patrice Leconte aurait pu couper au montage toute cette partie durant laquelle le film flotte un chouïa.
 
Mis à part, ces quelques loupés, « Les Bronzés 3, amis pour la vie » sera un retour en fanfare. Ce troisième opus relève le défi haut la main ! Et on attend désormais avec impatience le quatrième volet.
 
A nouveau réunie, l’équipe du Splendid fait des étincelles. Il faut bien dire que la complicité rend chacun des acteurs plus performants que jamais ; osmose oblige. L’ensemble deviendra culte, c’est certain !
 
Ah oui, j’allais oublier, j’aurai volontiers jouée les prolongations en compagnie de ces joyeux drills. Je peux avoir un peu de rab, z’iou plait !
 
Paris, le 4 Février 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Vanessa, je suis d'accord pour le duo Lavanant-Lamotte et aussi pour l'épisode de la "bête" qui n'apporte aucun intéret. Je crois qu'ils ont voulu trop en faire, mais inconditionnelle des bronzés, j'ai quand même passé un bon moment avec de bons gags et d'autres plus lourds...
Répondre
V
Oui, malgré quelques imperfections, le film est très drôle et m'a beaucoup plu. Et je sais que dès sa sortir, j'irai l'acheter !

Ultimes Parutions

Pages