Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 09:34
chalet.jpg




L’hiver s’en vient
 
L’hiver s’en va
 
 
 
De sa robe blanche immaculée
 
Il a recouvert nos campagnes
 
Laissant place nette
 
Au silence religieux
 
De nos jolies bourgades
 
 
 
L’hiver s’en vient
 
L’hiver s’en va
 
 
 
Noël est proche
 
Elfes et angelots
 
Sortis pour l’occasion
 
Ornent les sapins verts et blancs
 
De nos tendres chérubins
 
 
 
L’hiver s’en vient
 
L’hiver s’en va
 
 
 
Nulle trace de vie
 
Pas même un bruit
 
Dans les maisonnées alentours
 
Parées de leurs plus beaux atours
 
 
 
L’hiver s’en vient
 
L’hiver s’en va
 
 
 
Pourtant, là tout près de nous,
 
Derrière une porte voisine,
 
Une femme pleure
 
Elle pleure de ne plus y croire
 

Elle pleure sur sa jeunesse passée

 
Elle pleure sur les chemins
 

Qu’elle n’a pas pris, qu’elle a manqué

 

Elle pleure toutes les larmes de son corps

 
Elle sait que tout est fini
 

Dans un instant, ces yeux ne verront

 
Plus jamais le printemps
 
 
 
L’hiver s’en vient
 
L’hiver s’en va

Paris, le 13 Février 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà , tu as tout dit " l'hiver s'en vient , l'hiver s'en va"....on ne peut que pencher la tête avec un doux sourire mélancolique.........et les chemins non pris.....connaîtront d'autres pélerins. Un temps de joie pour certains , le temps des regrets pour d'autres , je crois que c'est ce qui me chagrinera le plus , de ne plus compter parmi les "Chercheurs d'Or" ! le seul trésor de la vie , ceux qui par force des choses ont accepté sont .............vivants .......mais de petits Vieux.Tendres bisous Vanessa ................
Répondre
V
J'aime ta philosophie poétique de la vie. Moi, je me penche souvent sur cette douce nostalgie et regrette indéfiniment ces chemins trop souvent délaissés, manqués. Ces instants de bonheur que j'aurais pu connaître et je travaille chaque jour à vivre dans le présent et dans la construction d'un avenir meilleur.

Ultimes Parutions

Pages