Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 08:12
La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Grace à V.Hugo la Mélancolie retrouve sa douceur , plus tard les psy lui confèreront un tout autre sens . J'aime la mélancolie et sa douce, suave souffrance volontaire  ; elle m'est necessaire dans la contemplation de certains paysages où lors de quelques "flash-back" de ma vie  . la Mélancolie se délecte , aussi à deux , en silence , avec un petit sourire mutuel.......tendre bise , le Mimi.
Répondre
V
Oui, Victor Hugo décrit la mélancolie avec tout le romantisme dont il a su faire preuve au travers de son oeuvre. Un autre immense dramaturge écrira dans sa relecture d'"Antigone" : "Le bonheur quel pauvre mot !". Est-ce que ce sont là des paroles d'un cynisme achevé ou d'un pessimisme noir ? Je ne crois pas. Je pense au contraire que ceux qui recherchent le bonheur perdent simplement leur temps à le rechercher. Tandis que ceux qui se délectent de la tristesse comme de la joie vivent.Gros bisous, Le Mimi !

Ultimes Parutions

Pages