Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 19:56
rouge.jpg







Je n’ai que ça en tête

 
Il faut que tu paies
 

Que tu te noies dans ton sang

 

Pour apaiser ma vengeance

 
 
 
Nos amours enflammées
 
M’ont à ce point courroucée
 
Qu’il me faille t’appliquer
 
Un châtiment dont seule j’ai le secret
 
 
 
Une torture insoutenable
 
A la hauteur de l’affront
 
Venu bafouer
 
Notre amour ardent et passionné
 
 
 
Tu m’as trahie
 
Tu m’as humiliée
 
Rouge de colère
 
Et de fureur mêlée,
 

Je te hais autant que je t’aime

 
 
 

Et cette chaleur cuisante

 

M’envahit toute entière

 

Me dévore et me ravage

 

Comme un soleil trop brûlant

 
 
 

Dans mon poing rageur,

 
Je tiens l’arme
 
Qui fera couler
 
Ton sang
 
 
 

Celui de la fourberie

 

Celui de la duplicité

 
Et de la honte
 
 
 

D’un regard sibyllin,

 

Tu te glisses près de moi

 

Tu m’offres tes lèvres

 

Rouge cerise éclatant

 
 
 
Je les frôle
 
Je les lèche
 
Je les avale
 

La tentation est trop pressante

 
 
 
L’heure est venue
 

De nous aimer à la folie, passionnément

 
Viens donc, mon ami
 

Et tends-moi ta gorge

 

J’y plongerai ma dague

 

Et me délecterai de tes plaies sanglantes


Paris, le 16 Août 2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est la première fois que je me promène dans ton site.C'est vraiment super. Très touchant, ton texte donne envie de liretous les autresestelleesterik.over-blog.com
Répondre
V
Ravie de faire ta connaissance, Estelle et bienvenue dans mon petit univers.Un grand merci pour ton message plein de sympathie et j'espère à bientôt.
E
Coucou Vanessa,me voici revenu de la chaleur torride, frôlant les 40 degrés moiteux, de Shanghai et ses alentours et je vient de délecter ce phabuleux poème que ton cerveau t'a dicté vers tes mains habiles. Je l'ai lu tout d'abord  du début à la fin ... puis je l'ai lu de la fin au début (ligne par ligne bien entendu) et j'ai remarqué une superbe différence de sens dont je suis presque certain tu n'as pas pensé ! C'est admirable comme tu peux écrire certaines ambiguïté dans tes poèmes ! Oui, je sais, tu me diras peut-être que je suis un mec fait à l'envers mais sache que j'ai toujours aimé tordre les mots et les phrases. C'est merveilleux comme tu écris et crie si bellement !Plein de bizoux à toi Vanessa,Etienne
Répondre
V
Tu es trop mignon, Etienne ! Tu vas me faire rosir. Merci infiniment pour ton message plein d'amitié. De gros bisous aussi à toi, mon cher Etienne.
D
C'est une splendeur Vanessa, tu fais de ta douleur des oeuvres d'art. Là, sanglante, et je ne trouve pas les mots pour le décrire. C'est magnifié.
Répondre
V
Tu es adorable, ma Domi ! Ton message me touche tout particulièrement. Merci. Et gros bisous.
N
J'avais lu ce texte sur l'atelier, mais c'est vrai que je préfère le lire dans son contexte, sur ton site, c'est plus sympa. BisousNanou
Répondre
V
Merci, Nanou pour ta fidélité et ta générosité.Bisous et à bien vite, ici ou ailleurs ...

Ultimes Parutions

Pages