Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

Le temps m’a fait défaut. Je pensais oublier. Je comptais sur lui. Je n’attendais plus rien de toi. Ces longs mois de silence m’ont ouvert les yeux. 

 

Et voilà, que je t’entends à l’autre bout du cordon et tout me revient en mémoire. La réalité me prend à la gorge pour ne plus me lâcher. Je suffoque. J’ai du mal à respirer. Mais qu’est-ce que j’entends ? Tu me fais hurler ! Tu me fais bondir ! Tu veux me tuer ou quoi ? Qu’attends-tu de moi ? Que je m’excuse ? Que je me vautre à tes pieds ? Que je me flagelle ? Mais, tu rêves ! M’as-tu bien regardé ? Je ne suis plus la même ! Comment faut-il que je te le dise ? Je n’accepterai plus. Plus jamais, je ne me plierai à tes exigences. Plus jamais. Tu as bien compris ? Rentre-toi bien ces vérités dans ton petit crâne obtus. Il faudra que tu l’acceptes. Es-tu prête à faire ce chemin jusqu’à moi ? Je t’y attends si tu le souhaites. Je ne peux rien faire de plus. Ma vie est en marche. Mon énergie, je la mets au service de mes envies, de mes projets, de mes espoirs. Je n’ai plus de temps à perdre. Je me suis trop longtemps usée, perdue dans des méandres terrifiants. Je ne veux plus m’y égarer. Tu comprends ? Je ne peux plus. Je ne veux plus. J’ai choisi de vivre. N’en déplaise aux autres. C’est ma voie. Et je veux la suivre quoiqu’il m’en coûte. 

 

Je te souhaite la force et le courage de vivre. Tu sais, il n’est jamais trop tard.

 

Paris, le 28 Septembre 2005

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages