Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

Je t’ai enfin rejointe. Après de longs mois d’absence, nous voici réunies. Dieu que tu m’as manquée ! Tu as empli toutes mes pensées. Jour après jour, j’ai prié. Je t’ai parlé. Je t’ai rêvé pour mieux te retrouver le moment venu. Ton doux sourire me revient en mémoire. Il me réchauffe tant le cœur. Et ton regard … Clair et bienveillant, il ne laisse aucun doute quant à l’amour que tu m’offres. Tout me manque ! Ton intelligence, ta sagesse, ta bonté, ta générosité, ton humour sont autant de richesses qui me laissent plus orpheline encore. Je te croyais éternelle. Ai-je été bien naïve ? Tu faisais partie de ma vie, il ne pouvait en être autrement. Et puis, tu es partie, sans rien dire. Discrète comme à ton habitude. J’ai ressenti un grand vide. Un univers s’écroulait. Se confronter à cette réalité était au-dessus de mes forces. Mais, il fallait vivre. J’ai puisé au-delà de la douleur. Je me suis rappelée mes souvenirs : nos fous rires, nos complicités, nos silences … Je t’observe et je t’admire. Une sainte … Un ange … 

 

Je t’imagine auprès des tiens et les envie. Tu es là et ils touchent du doigt le bonheur éternel.

 

Paris, le 15 Septembre 2005

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages