Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

11 novembre 2005 5 11 /11 /novembre /2005 00:00

C’est en passant en voiture le long du marché de Castries que je l’ai vue. Cette jeune femme était si gracieuse au milieu de cette foule disparate. Je ne voyais qu’elle ; rien d’autre n’existait. Quelle allure ! Fièrement, elle portait sur sa tête une calebasse de fruits exotiques. Un joli foulard chamarré lui relevait sa superbe chevelure que je devinais aux quelques mèches qui s’en échappaient. Elle marchait féline. 

 

Hypnotisé, je la dévorais des yeux. Quand tout à coup, je fus tiré de ma rêverie. C’est du toit qu’un moqueur corossol prit son envol. Cet effronté avait décidé de taquiner les quelques mangues de ce magnifique plateau que ma belle transportait. Il lança son attaque et à coup de bec, fit tanguer dangereusement la pyramide d’agrumes. Déséquilibrée, ma néréide laissa tomber son chargement. Mangues, plantains, papayes, goyaves, cristophines, tangerines, tamarins, se déversèrent sur la route. 

 

Affolé, je me précipitai à son secours. Mais déjà ma nymphe s’était évaporée en recueillant tous ses trésors. 

 

Depuis ce jour, je ne pense plus qu’à elle … mon ondine. Un rendez-vous …, rien qu’un …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages