Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 15:15

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tends l’oreille

Tout est calme dans la maison

Je n’entends rien

Ma respiration résonne dans ma tête

Les mots se bousculent dans mon esprit embrumé

Ils cognent dans chaque recoin de mon esprit

Ça tourne, ça frappe et ça ne s’arrête pas !

Je vais devenir folle

Les images virevoltent et me narguent

Aucun répit

Jusqu’à quand vont-elles me traquer ?

Jusqu’à l’épuisement ?

Jusqu’à la mort ?

Je voudrais tellement les contenir

Que tout se fige

Mais, elles reviennent

Chaque nuit

Chaque matin

J’essaie de retrouver la maîtrise

La main posée sur ma poitrine

Et soudain, tout s’emballe

Les battements de mon cœur se troublent

Aucun son ne sort de ma gorge

Je suis en apnée

Mon dernier souffle m’échappe

Sans que je ne puisse rien y faire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages