Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 15:42

Versailles – le 10 Avril 2017 – 20H

Le manga culte créé par Masamune Shirow en 1989 est transformé en blockbuster indigeste par le réalisateur britannique Rupert Sanders.

Le réalisateur de « Blanche-Neige et le chasseur » en 2012 envoie la grosse artillerie avec un maximum d’effets spéciaux. Alliés à un univers abscons auquel je suis réfractaire, « Ghost in The Shell » est un gros gloubi-boulga au-delà du supportable. Et la présence de Scarlett Johansson n’y peut rien, bien au contraire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Vanessa , mince , moi qui pensais de par la bande annonce entrevoir un film esthétique digne de Blade runner......................et bien se sera pour une prochaine fois donc..............bonne journée bise......Mimi
Répondre
V
Mon Cher Mimi,<br /> <br /> L’esthétisme y est très certainement. Ma critique pointait du doigt que j’y avais été hermétique. Peut-être ne le seras-tu pas.<br /> Il est vrai que cela se rapproche de "Blade Runner" qui s’est largement inspiré du travail des mangas pour construire son univers. J’y suis également hermétique.<br /> Ce que je peux dire si je compare les deux, c’est que l’esthétisme de "Blade Runner" me semble bien plus inspirée que celle de "Ghost in the Shell".<br /> <br /> Grosses bises à toi, mon Cher Mimi et à bien vite.

Ultimes Parutions

Pages