Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 08:25

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Michel 10/05/2017 11:23

Il fallait oser en 2005 , après le mépris de l'opinion d'un peuple................on prend les mêmes et l'on recommence par peur de perdre le peu qu'ils nous pendrons tôt ou tard................j'ai beaucoup de collègues qui sont partis à l'étranger pour leur retraite............un peu comme de nombreux juifs de France trahis et assassinés par des pouvoirs successifs qui se prétendaient humanistes .
Il serait intéressant avec les nouveaux moyens du net de poster des millions de vidéo montrant des hommes et femmes déchirer leur carte d'électeurs en refus de ces oligarchies de tous bords et de tous noms............................mais je prends de l'âge et le sort du pays s'arrête désormais à ma personne ; qui pourrait m'en vouloir ,..............quarante années d'esclavage à vivoter en protégeant les citoyens ! ! ! ! ! !
c'est à vous les jeunes de tout bousculer , en vous rappelant que votre vie est unique...........et que les riches trouveront toujours des pauvres pour les défendre.................................grosses bises Vanessa....................Mimi..................bon vais-je passer la captcha ?

Vanessa Chollier-Nicaise 24/05/2017 13:41

Mon Cher Mimi,

Il y aurait tant à dire et tant à faire. Chacun en est conscient mais chacun attend de l’autre.
Les pauvres attendent des riches, les votants des politiciens, les employés des chefs d’entreprises, les jeunes des retraités, les retraités des jeunes et le constat est de plus en plus morose alors que le monde continue de tourner.
Ce qui est certain, c’est que chacun à son niveau peut agir.
Ce qui est sûr, c’est que la somme des petits ruisseaux forment de grandes rivières pour ne pas dire un fleuve et que ce fleuve, lorsqu’on ne sert pas ses intérêts, emporte tout sur son passage.

Bises à toi, Mimi.

Ultimes Parutions

Pages