Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 17:05

Résumé de l'histoire :

Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l'avocat Mickey Haller est à un tournant de sa vie. Son ex s'est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus si ce n’est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour « meurtre ».

La victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin.

Hanté par les fantômes de son passé, l'avocat va devoir travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre cette nouvelle affaire qui s’avère être des plus ardue.

Mon avis :

Auteur reconnu de ses pairs et du public, Michael Connely est de retour avec l’un de ses personnages favoris, l’avocat Mickey Haller.

Avec Les dieux du verdict, l’écrivain plante son action au sein d’un tribunal et fait de ce lieu un élément central de son intrigue. A partir de là, il nous abreuve de détails techniques et de joutes oratoires quelque peu indigestes qui font que l’intrigue passe au second plan. La trame n’étant pas des plus palpitantes, l’ensemble donne un sentiment mitigé et sans grand intérêt. Le lecteur ne vibre pas pour cette intrigue qui s’enlise dans des arcanes juridiques qui nous passent malheureusement au-dessus de la tête.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages