Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 11:10

Vélizy – le 6 Février 2017 – 10H20

 

Après « La Maison du bonheur » en 2006, « Bienvenue chez les Ch'tis » en 2008, « Rien à déclarer » en 2011 et « Supercondriaque » en 2014, Dany Boon revient à la réalisation avec « RAID Dingue ».

 

Comme dans « Supercondriaque », Dany Boon s’entoure d’Alice Pol, son alter-ego. Le duo comique fonctionne toujours aussi bien et la comédienne lâche les chiens tant elle va loin dans la loufoquerie et le burlesque. Dans la lignée d’un Pierre Richard, elle est confondante de drôlerie, de maladresse, de gaffes et de gaucherie et pour tout cela, le spectateur aime la détester.

 

« RAID Dingue » est bien construit et fait preuve d’un rythme effréné tant les situations comiques s’enchaînent jusqu’au dénouement sans aucun temps mort.

 

Dany Boon a su également s’entourer d’un beau casting avec une belle surprise dans le rôle d’un gangster travesti en la personne d’Yvan Attal.

 

Avec cette dernière réalisation, Dany Boon s’impose comme un réalisateur qui compte dans le paysage du cinéma comique français.

Partager cet article

Repost 0
Vanessa Chollier-Nicaise - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Ultimes Parutions

Pages