Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 15:42
Hollywood Dream Machine de Matthew Specktor

Résumé de l'histoire :

Quand Beau Rosenwald débarque à Los Angeles, en 1962, il ne possède rien d'autre qu'un culot monstre. À la fin des années 1970, il a cofondé et dirige la plus prestigieuse agence de stars d’Hollywood.

Son ascension, racontée par Nate, son fils illégitime, va marquer l'industrie du cinéma.

Se croisent alors deux générations d’hommes. Les pères ont réussi malgré d’innombrables revers, mais le déclin les guette. Au début des années 1990, leurs fils, Nate, Severin et Williams, pas encore âgés de 25 ans, avancent à tâtons, cherchent leurs marques, aspirent sinon à la gloire, du moins à se faire une place au soleil.

Mon avis :

Né à Los Angeles, fils d’un agent d’acteurs, Matthew Specktor a travaillé dans l’industrie cinématographique avant de cofonder le Los Angeles Review of Books. Ses nouvelles et critiques ont paru dans le New York Times, GQ, The Paris Review, entre autres. Ce roman, qui a reçu un accueil enthousiaste de la critique, est en cours d’adaptation par Michael C. Hall, héros de la série « Dexter ».

Matthew Specktor nous plonge dans les coulisses d'Hollywood et les antres d’un milieu impitoyable, loin du rêve américain.

Malgré un sujet passionnant, la trame scénaristique alliée à une écriture indigeste ne parvient à aucun moment à décoller.

Foutraque, abscons et prétentieux, Hollywood Dream Machine est une véritable déception.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages