Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 08:14
Arrive un vagabond de Robert Goolrick

Résumé de l'histoire :

Eté 1948 - Dénué de passé, Charlie Beale arrive à Brownsburg, ville paisible de Virginie dans laquelle il va tenter de se construire une vie tranquille et sans histoire.

Après avoir trouvé du travail comme boucher chez Will avec lequel il va se lié d'amitié ainsi qu'avec sa femme, Alma et leur fils, Sam, Charlie va se trouver une maison et devenir rapidement propriétaire de plusieurs terrains.

Et c'est en posant les yeux sur Sylvan Glass, cliente de la boucherie et femme de Boaty Glass, riche et adipeux propriétaire terrien, que les rouages d'un drame annoncé vont s'emballer.

Mon avis :

Conteur de talent, Robert Goolrick a l'art et la manière pour nous planter le décor dès les premières pages et pour faire monter une tension qui ne fera qu'aller crescendo.

Entre beauté et cruauté, ombre et lumière, force et vulnérabilité, amour et destruction, spiritualité et matérialité, Robert Goolrick nous livre un destin tragique et intemporel qui vous imprègne durablement.

Un véritable coup de coeur pour ce roman, grand Prix des lectrices de ELLE 2013.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tous les ingrédients pour que prenne la sauce donc.....................certes un roman c'est un peu comme la cuisine , une dose de savoir et une autre d'improvisation.....................................on m'a prêté un dvd : La route ensemble ou the way avec Martin Sheen , l'histoire est très prenante avec les chemins magnifiques de St Jacques de Compostelle..................l'étude des personnages est juste sans fioriture , une réussite ...........enfin j'ai apprécié , moi qui suis athée cette quête incite à suivre " el camino "...............bon d'ébut d'automne Vanessa..........Bises...Mimi
Répondre
V
Merci Mimi. J'ai entendu parler du film que j'avais très envie de voir pour son parallèle intéressant entre cheminement physique et cheminement intérieur.<br /> Ton avis positif renforce mon envie première de voir le film et d'échanger sur le sujet. Il est des chemins qui prennent un peu de temps avant qu'on puisse s'y intéresser. Ce parcours spirituel et introspectif, à la fois fascinant et intriguant, est de ceux-là.<br /> Bises à toi, Mimi.

Ultimes Parutions

Pages