Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 13:14
La vie passera comme un rêve de Gilles Jacob

Résumé de l'histoire :

Des souvenirs d'une enfance très marquée par la Seconde Guerre mondiale au portrait des plus grandes stars, Gilles Jacob retrace sa double vie, entre vie intime et vie publique sur le devant de la scène et revient sur son parcours.

Mon avis :

Indissociable de la montée des marches qui fait tant rêver le monde entier chaque année, Gilles Jacob a été, depuis 1977, l'âme et l'homme-orchestre du Festival de Cannes qu’il a hissé, sous sa direction, au rang de premier événement culturel du monde.

Témoin privilégié hors pair, Gilles Jacob a toute légitimité pour nous livrer ses rencontres, ses points de vue et ses analyses sur le cinéma et son industrie. Au lieu de quoi, il publie des bribes de souvenirs souvent confus voire décousus. Au final, ses mémoires relèvent davantage de l'anecdote qui auraient pu, dû rester dans la sphère du privé tant l'intérêt pour le lecteur est accessoire.

Dommage pour cet amoureux du cinéma, qui pour citer Shakespeare, n’aura réussi avec ce livre qu’un sympathique beaucoup de bruit pour rien.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages