Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 17:44
Park Avenue de Cristina Alger

Résumé de l'histoire :

En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hampton et des soirées avec le tout Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias et la chute sera vertigineuse.

Mon avis :

Issue d'une grande famille de la finance new-yorkaise (son père est mort le 11 septembre dans les tours du World Trade Center), Cristina Alger est diplômée de Harvard et de la faculté de droit de New York. Elle a travaillé comme analyste financière pour Goldman Sachs et comme juriste pour Wilmer, Cutler, Pickering, Hale & Dorr. Park Avenue est son premier roman.

Le temps d'un week-end, Cristina Alger accélère le temps et en un coup de dé fait basculer le destin de cette riche et puissante famille. Comme dans une tragédie antique, le destin est en marche et rien ne pourra l'arrêter.

Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes.

S’il lui manque un poil de souffle pour en faire un récit véritablement remarquable, Park Avenue reste, malgré de nombreux termes techniques assez pointus, un très bon roman, et une véritable immersion dans le New York des puissants.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages