Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:18

veber

Résumé de l'histoire :

A travers ces mémoires, le scénariste du "Grand Blond avec une chaussure noire", de "L'Emmerdeur", de "La Cage aux folles, de "Coup de tête", le dialoguiste de "Peur sur la ville", le réalisateur du "Jouet", de "La Chèvre", des "Compères" mais encore du "Fugitif" et du "Dîner de cons", retrace avec humour le fil de sa vie.

 

Mon avis :

Scénariste, dialoguiste, réalisateur, Francis Veber a tous les talents. En retraçant son parcours, c'est tout un pan de l'histoire du cinéma et notamment de la comédie qu'il nous offre. C'est bien simple, il a côtoyé et fait tourner les plus grands. De Lino Ventura à Gérard Depardieu en passant par Jacques Villeret à Daniel Auteuil, il les a tous dirigés.

Dans ces mémoires, il ne tombe dans pas dans le travers du politiquement correct. L'artiste n'est tendre ni avec lui ni avec ses pairs mais le lecteur peut sentir poindre, au détour de chaque anecdote, la pudeur, l'émotion et l'amour d'un homme sensible, passionné par son métier.

Francis Veber a l'art de la formule et des situations. Et c'est avec légèreté, simplicité et talent qu'il revient sur l'enfant qu'il était et l'homme de cinéma qu'il est devenu. Tout au long du livre, la scène côtoie la cour et le jardin sans voyeurisme outre mesure. Avec recul, ironie et coeur, il livre ses doutes, ses peurs, ses rêves et ses passions.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il est beau ce monsieur !<br /> <br /> <br /> Alors jeune Maman , pas trop dures les nuits............est-un ange ou une cantatrice......?<br /> <br /> <br /> bon printemps Vanessa , n'hésite pas a la sortir , elle en sera plus forte......bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> Ma puce est une jolie poupée qui ne cesse de m'étonner. Pour notre plus grand bonheur, elle fait ses nuits depuis un peu plus de deux semaines (elle n'avait pas<br /> encore 2 mois). Véritable petit ange, elle nous gratifie de plus en plus souvent de jolis areus et s'exerce déjà à de nombreuses vocalises. Notre petite Sarah-Lou nous émerveille et occupe tout<br /> mon temps.<br /> <br /> <br /> Elle aime beaucoup être avec sa maman et je m'efforce à faire quotidiennement des promenades car elle adore le roulis de la poussette. Et puis, il faut dire<br /> qu'elle est curieuse de tout. Tu vois, mon cher Mimi, je suis intarissable sur mon petit trésor et je ne me lasse pas d'en parler tant elle m'apporte de joies et de satisfactions.<br /> <br /> <br /> L'écriture me manque mais je sais que j'y reviendrai, bientôt.<br /> <br /> <br /> Nos échanges me manquent aussi mais je sais que tu es là, mon cher Mimi.<br /> <br /> <br /> De très gros bisous et à bien vite, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages