Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 15:58

nouvelles

Résumé de l'histoire :

Nouvelles vénitiennes regroupent sept nouvelles pour découvrir une Venise faite d’artistes fougueux, de prostituées, de miséreux ou bien encore de riches familles, … entretenant un rapport particulier, d’amour ou de haine, avec Venise.

 

Mon avis :

Loin des clichés et des cartes postales touristiques, Dominique Paravel donne une tonalité toute particulière à Venise. Les couleurs et les milles et une beautés dont regorgent la Sérénissime sont remplacées par une toute autre palette faite de grisaille et de monceaux d'ordures que la ville aux 435 ponts auraient dégorgées. Il s'en dégage un parfum assez nauséabond et une photographie peu appétissante si le lecteur n'a pas eu la chance et le bonheur de se rendre compte par soi-même des trésors de l'une des plus belles villes au monde. Pour un hommage, on peut dire que l'auteur a raté son coup !

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

 

Paris, le 5 Septembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Petit passage certes tardif mais amical de Beautiful-photography pour te souhaiter un excelent week-end :)<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Jessy :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite amicale, Jessy. A très bientôt, j'espère, ici ou ailleurs. Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages