Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 18:32

higson

Résumé de l'histoire :

Tom, la trentaine, a tout pour être heureux. Chef d'entreprise, bel homme, il ne lui manque qu'une compagne pour partager sa vie et accéder à ce bonheur.

Lucy, sa soeur, est mariée à James. Ils s'aiment sans pouvoir se le dire et se le montrer.

Maddy est une jeune femme malheureuse en ménage. Trompée par son mari, elle entame une thérapie de groupe. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Tom.

Will, jeune adolescent, rôde et s'accapare de menus objets dans les maisons de son quartier.

Tout ce petit monde, à la recherche du bonheur, va se croiser ...

 

Mon avis :

Charles Higson a indéniablement une écriture incisive et percutante. Les mots sont choisis. Le style direct et sans fioritures happe le lecteur à travers une histoire où les destins se mêlent jusqu'au chaos final. Charles Higson n'hésite pas à aller au bout de ses personnages et de son histoire quitte à dérouter, souvent, son lecteur qui n'en aurait pas toujours tant demandé.

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages