Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 12:59

colocataires

Résumé de l'histoire :

Séparée de Todd, Francesca Thayer décide de vivre en colocation dans sa maison de Greenwich Village refusant de renoncer à ses rêves.

Eileen, jeune enseignante de Californie, Chris, graphiste et père de famille divorcé ainsi que Marya, célèbre cuisinière et veuve depuis peu vont redonner vie au 44 Charles Street créant autour de Francesca Thayer, directrice d'une galerie d'art new-yorkaise, une véritable famille. Après de nombreux accidents de parcours et de blessures, chacun va se reconstruire redonnant des couleurs à sa vie.

  

Mon avis :

Quelque 80 romans publiés, 590 millions d'exemplaires vendus, lus dans 47 pays et traduits dans 28 langues, Danielle Steel figure parmi les auteurs les plus populaires de la sphère littéraire. Depuis 1981, le New York Times compte régulièrement l'un de ses romans parmi sa liste des best-sellers. En 2002, la romancière a été décorée Officier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture français.

Avec Colocataires, on retrouve les thèmes favoris de la romancière dont le succès ne se dément pas, depuis maintenant plus de trente ans : amour, passion, drames personnels sont les ingrédients efficaces distillés dans ces histoires simples et contemporaines que Danielle Steel aime nous conter. Certes les personnages sont souvent caricaturaux, un brin naïfs et traversent des situations improbables mais la force de Danielle Steel est de savoir insuffler des valeurs positives qui donnent envie de croire à la vie et en ses rêves.

Si vous souhaitez partager vos impressions sur le dernier roman de Danielle Steel, n'hésitez pas à rejoindre cette page :

https://www.facebook.com/DanielleSteelFrance

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'ai le livre sous le coude ! je le lirais bientot ! merci pour cette critique !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je t'en prie, Khanel et je te souhaite une agréable lecture. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Ultimes Parutions

Pages