Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 20:02

chair

Résumé de l'histoire :

Lauren Teague, ancienne patiente du Docteur Alex Delaware, est retrouvée ligotée et morte de deux balles en pleine tête dans une benne à ordures. Psychologue consultant auprès de la police de Los Angeles, Alex Delaware va remonter le parcours de la jeune femme afin de mettre en lumière toute la vérité sur ce terrible crime.

 

Mon avis :

Sexe, prostitution de luxe, argent sale et Hollywood sont autant d'ingrédients utilisés de manière, somme toute, peu originale mais souvent efficace par Jonathan Kellerman mais qui ici dans Chair et Sang ne suffisent pas à susciter un intérêt constant. De nombreuses longueurs ralentissent l'intrigue qui, au fil des pages, s'enlise. Le synopsis a tendance à tirer le diable par la queue complexifiant inutilement l'enquête et par là même décrédibilisant le propos. La curiosité s'estompe inexorablement jusqu'au dénouement final qui manque cruellement d'inventivité. Jonathan Kellerman nous avait habitué à mieux ...

 

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à réagir, à laisser vos commentaires et à partager votre point de vue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ultimes Parutions

Pages