Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec beaucoup de bonheur que je vous ouvre les portes de mon jardin secret. J'espère que vous aurez grand plaisir à vous y perdre et à partager l'amour des mots et celui de la poésie.

Je vous souhaite un bon voyage !

Vanessa

A méditer ...

  La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

Albert Camus

31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 13:53

Paris – le 26 Décembre 2006 – 21H – Théâtre de l’Atelier
 

Avec “Central Park West” et “Old Saybrook”, Woody Allennous offre sur un plateau son univers fantaisiste et plein d’esprit. Dialogues drôlissimes, situations absurdes, rebondissements rocambolesques donnent à ces savoureux tableaux toute la causticité qui jalonnent les œuvres cinématographiques du maître. Les mots virevoltent et fusent avec un brio délicieusement jubilatoire.

 

L’amour et le sexe, Dieu et la mort, la philosophie et la psychanalyse, l’écriture et les écrivains, la création et le sens de la vie, la tragédie et la comédie, les états d’âmes de la bourgeoisie sont les thèmes de prédilection du grand Woody Allen. Secrets, révélations, mensonges, trahisons, tromperies, adultères, névroses, mauvaise foi, lâcheté des hommes et des femmes sont autant d’éléments comiques qui font de ces deux pièces une incontestable réussite burlesque.

 

Bref, l’ombre du créateur plane tout au long des deux partitions, prenant tour à tour vie dans chacun des personnages. Ce chassé-croisé de protagonistes tous plus hystériques les uns que les autres est mené tambour battant par un quintette d’acteurs épatants.

 

Le metteur en scène, Benoît Lavigne réussit ce pari sensé mais risqué, à savoir adapter le comique New-Yorkais à la sauce gauloise sans pour autant dénaturer l’esprit de Woody Allen. Pari réussi haut la main : “Central Park West” et “Old Saybrook” est un moment irrésistible et inoubliable.


Paris, le 31 Décembre 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui l'univers de Woody Allen m'était bien tentant, malheureusement, je n'ai découvert la pièce que trop tardivement pour réserver... J'aurais bien aimé y aller...Quel dommage ! Merci pour toutes ces précisions en tout cas.
Répondre
V
Contente de te retrouver, Rémy ! Dommage, en effet, que tu n'aies pas pu y assister car c'était vraiment un spectacle drôle et de qualité. Moi-même, j'y suis allée in-extremis. Je crois savoir qu'ils vont faire une tournée en Province. Si tu as l'occasion, n'hésite pas ... Tu devrais te régaler.<br /> A très bientôt, Rémy et merci de ta visite.

Ultimes Parutions

Pages